18448 Results found for

Rent Apartment Casablanca | Jumia House Maroc

La ville de Casablanca

appartement a louer Casablanca

Casablanca est la plus grande ville du Maghreb et représente la ville des affaires par excellence avec plus de 60% de l’économie du Maroc. Ad-Dar al-Baïdaa se situe à 86 kilomètres de la capitale administrative Rabat et à 244 km de la perle du sud Marrakech. Elle compte plus de 4 millions d’habitants, que l’on appelle les Casawis, qui sont répartis sur une superficie de 386 km². Casablanca possède l'une des plus grandes mosquées du monde : la Mosquée Hassan II, qui présente le plus haut minaret du monde.

En tant que centre économique du Maroc, Casablanca possède tous les moyens de transports nécessaires à son accès, à savoir l’aéroport, les chemins de fer, le tramway, des grands et petits taxis et le bus.

Au niveau architectural, la ville possède un style urbain et élégant qui ressemble à celui de Paris. Cela s’explique par le fait que plusieurs architectes français ont déménagé vers le Maroc et ont imaginé des styles rentrant dans l'art nouveau, l'art déco, le cubisme, le mouvement moderne et le brutalisme.

Que voir à Casablanca ? Que vous souhaitiez venir vous installer à Casablanca ou bien venir y faire du business, n’oubliez surtout pas de visiter la Mosquée Hassan ll, le port, la Médina, le Morocco Mall, Anfa Place, Ain Diab et la nouvelle médina ou le quartier des Habbous.

Appartement à louer Casablanca: le centre des affaires

casablanca appartement a louer

Souhaitez-vous vivre ou travailler à Casablanca ? Vous recherchez un cadre exotique et chaleureux pour démarrer un nouveau projet de vie ? L’idéal est de commencer par la location d’un appartement qui soit proche de votre lieu de travail et de toutes les autres commodités qui vous seront nécessaires. Il faut savoir que le prix de la location des appartements à Casablanca varie selon le lieu et si la propriété est meublée ou non meublée.

Pour un appartement à louer à Casablanca, dans le quartier Bourgogne par exemple, le prix sera fixé entre 5 000 DH et 12 000 DH par mois, alors que pour le quartier Gauthier, il variera entre 6 000 DH et 22 000 DH. Dans le quartier Maarif, il faudra compter entre 4 500 DH et 15 000 DH, et finalement dans le quartier le plus dynamique, Sidi Maarouf, les prix oscillent entre 3 000 DH et 6 000 DH mensuellement.

 
Source photographies : Flickr
Feedback
Journal