29408 Results found for

Buy Morocco | Jumia House Maroc

Un cadre idyllique pour investir

Soleil, hospitalité, convivialité, bien-être, beaux paysages… autant d’avantages qui attirent les individus dans l’immobilier au Maroc. Aujourd’hui en 2017 le marché immobilier assiste à une bataille des prix pour les villes les plus agréables du royaume. « La rareté fait le prix des choses », est la nouvelle politique des promoteurs immobiliers, qui proposent de plus en plus des appartements et maisons sophistiqués avec un design à la fois moderne et marocain.

L’achat d’un bien immobilier est une étape clé dans la vie de chaque personne. Il faut rassembler toutes les informations nécessaires, pour bien réussir cette acquisition.

Une fois que le vendeur et l’acheteur accordent un prix de vente, les deux parties se rendront chez un notaire ou avocat pour formaliser l’acte de vente. La plupart des acheteurs choisissent un notaire, mais il y a aussi possibilité d’avoir recours à un avocat.

Spécificités d’un achat ou vente de bien au Maroc

Suite à l’acquisition du bien, certaines taxes à la charge du vendeur sont à payer. Parmi elles, la taxe urbaine dont le calcul est basé sur la valeur locative du bien acheté et varie entre 10 et 30%.

 

Feedback
Journal